Mecacyl CR-Spécial Vidange

Hyper-Lubrifiant – Spécial Vidange Moteurs 4 temps – Essence, Diesel, Hybride, Gaz.

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Description

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs, le MECACYL CR se place clairement comme le choix incontournable de lubrification sur le marché. Dès 2009, les laboratoires ENSAM ont mis en évidence les résultats de l’hyper-lubrification MECACYL CR sur son innovation et ses succès en termes d’efficacité, de stabilité et de résultats.

L’utilisation de l’hyper-lubrifiant MECACYL CR a les effets suivants :

– Réduction de la consommation de carburant

– Diminution de l’usure du moteur

– Baisse des températures et des réactions endothermiques

– Réduction de la pollution

– Protection du moteur

Informations complémentaires

Poids ND
Marque

Mecacyl

Contenance

100ml, 300ml, 1L, 5L, 20L, 60L

Caractéristiques

Marque MECACYL
Nom du produit CR
Type de produit Hyper-Lubrifiant
Couleur du produit Bleu
Apports Réduit la consommation de carburant de 8 à 15 %, Silence, souplesse et absence de vibration lors du passage des vitesses, Prolonge la durée de vie de votre moteur en limitant son usure, Réduction de l’usure des pièces, Réduit les pollutions, Optimise le rendement du moteur : plus de couple, plus de puissance et plus de reprise, Protège et permet à l’huile de garder ses qualités plus longtemps, Une facilité du passage des vitesses grâce à un glissement parfait des organes de la boîte (pignons, roulements, synchros…), Diminution de l’usure de la boîte, Facilite les démarrages à froid, Protège le bas moteur
Types d’usages Autobus, Bateau, Bulldozer, Camionnette, Camping-Car, Chalutier, Chargeur, Chariot, Élévateur, Ferry, Foreuse, Fourgon, Grue, Jet Ski, Kart, Lève Palette, Moissonneuse-Batteuse, Moto, Motoculteur, Motoneige, Navire de pêche, Paquebot, Pétrolier, Poids Lourd, Porte-Conteneurs, Quad, Remorqueur, Scooter, Sportive, Tondeuse, Tracteur, Transpalette, Treuil, Tronçonneuse, Véhicule Hybride, Véhicule Léger, Véhicule Sans Permis, Véhicule Utilitaire, Voilier, Vraquier, Yacht
Motorisation 4 Temps, CDI / HDI / TDI, Commonrails, Diesel, Essence, GPL, Hybride, Turbo
Utilisations Spécial moteur 4 temps, Protection et Nettoyant Essence
Fréquence d’emploi Voir onglet « Mode d’emploi »
Mode d’emploi Voir onglet « Mode d’emploi »
Contre-indication Moteur en cours de rupture (fuites d’huile, compression hors-service, …), Voiture diesel équipée d’une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement, Huile siliconées, paraffinées et graphitées
Garantie L’ensemble des hyper-lubrifiants MECACYL sont assurés par la société AXA, La Garantie constructeur est préservée
Certifications REACH
Gains générés Préparer son contrôle technique, Protéger le moteur et l’huile, Puissance et performance du moteur, Réduire sa consommation et la pollution
Référence CR

Mode d'emploi Auto

Prérequis :

Le Mécacyl CR est l’hyper-lubrifiant complémentaire de tous les véhicules essence, diesel, hybride et gaz.
Si votre véhicule est en parfait état, a toujours été entretenu régulièrement, n’a aucune consommation anormale ou fuite d’huile, ni liquide de refroidissement (cas des EGR refroidies par liquide de refroidissement) vous pouvez tout à fait utiliser Mécacyl CR avec d’excellents résultats.

 

Utilisation :

Le Mécacyl CR s’utilise avec une huile propre après une vidange. Si on n’a pas pu le mettre après la vidange, on peut le rajouter au maximum 3 000 kms après une vidange.
Dosage : 2% à 3% de la quantité d’huile soit 1 flacon de 100 ml pour 4 à 5 litres d’huile.

 

  1. Le moteur doit être chaud, c’est-à-dire à température de fonctionnement.
  2. Verser directement le Mécacyl CR dans le réservoir d’huile moteur.
  3. Rouler ou faire tourner au minimum 10 minutes.

 

En fonction du nombre de kilomètres ou du niveau d’usure du véhicule, 1 à 2 vidanges rapprochées peuvent être conseillées.

 

A noter : une fumée blanche sort à l’échappement lors des 10 à 15 premiers kms après introduction du Mécacyl CR. Ce phénomène est tout à fait normal : Mécacyl CR élimine l’eau et les oxydes, un moteur inusable étant entre autres un moteur anhydre.

 


Fréquence d’utilisation :

Se caler sur les préconisations constructeurs.
Maxi 15 000 kms pour maintenir des résultats optimums.
Possibilité si vidange constructeur 20 000 kms de rajouter du Mécacyl CR.

Sur les véhicules neufs :

– Mettre 2 % sans vidanger à 5 000 kms selon la procédure définie plus haut.

– Remettre 2 % à 3 % de Mécacyl CR à la vidange de garantie vers 10/12 000 kms.
– Remettre 2% à 3% de Mécacyl CR à chaque vidange.


Sur les véhicules usagés :

– Véhicule de 50 000 à 100 000 kms : Faire une vidange après l’introduction du Mécacyl CR à 5 000 kms puis reprendre les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois

– Véhicule de 100 000 à 150 000 kms : Faire une vidange à 3 000 kms, une vidange à 5 000 kms puis les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois.

– Véhicule de 150 000 à 180 000 kms : Faire une vidange à 3 000 kms, une vidange à 5 000 kms et si nécessaire une vidange à 8000 kms puis les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois.

– Véhicule au-delà de 180 000 kms : Nous consulter.

Pour les vidanges rapprochées des huiles de type 15w40 (véhicule avant 2000) ou 10w40 (véhicule après 2000) conviennent parfaitement. Reprendre ensuite les vidanges au rythme classique en utilisant le Mécacyl CR et l’huile de votre choix.


Sur des véhicules GPL :

– Idem à véhicules essences ou diesel. 

Tous les 10 000 à 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois.
Faire au mieux une vidange rapprochée à 5000 kms après la première introduction du Mécacyl CR si nécessaire puis reprendre les vidanges au rythme classique avec Mécacyl CR à chaque fois.


Cas particulier des véhicules diesel :

– Véhicules avec FAP :
Mécacyl CR
 peut être utilisé sur des véhicules avec FAP. Il va toujours dans le sens de la protection du FAP. Respectez les précautions ci-dessus.

– Véhicule avec échangeurs ou refroidisseur de vanne EGR :
Mécacyl CR peut être utilisé sur des véhicules avec EGR. Il va toujours dans le sens de la protection du EGR.

Cas spécifique :
Quelques modèles de véhicules diesel à partir de 2005 sont équipés de vanne EGR spécifiques (environ 6% des diesels en circulation). Ces vannes EGR sont couplées à 1 refroidisseur ou échangeur (vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement). Si votre véhicule est équipé de ce type de vanne EGR, vous ne pouvez pas utiliser le Mécacyl CR.

Les autres vannes EGR ne représentent pas une contre-indication.


Type d’huile :

Afin d’avoir une mise en place plus rapide, des huiles de type 10W40 ou 15W40 conviennent dans 90% des applications.
D’une manière générale, toutes les huiles à base de polymères pétroliers sont compatibles avec MECACYL qu’elles soient multigrades, semi-synthèse ou synthèse (5W40, 5w30..).


Contre-indications
 :

–          Consommation anormale d’huile
–          Consommation anormale de liquide de refroidissement.
–          Moteurs trop usés, en fin de potentiel, en cours de rupture.
–          Voiture diesel équipée d’une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.
–          Huiles siliconées, paraffinées et graphitées.
–          Huiles à base de polymères non pétroliers.
–          Usage antérieur d’additif.

Avantages :

–          Economie de carburant (8 à 15%).
–          Performances moteur optimisées.
–          Réduction de la pollution.
–          Protection du moteur.
–          Silence et souplesse.

Mode d'emploi Camion

Prérequis :

Le Mécacyl CR est l’hyper-lubrifiant complémentaire de tous les véhicules essence, diesel, hybride et gaz.
Si votre camion est en parfait état, a toujours été entretenu régulièrement, n’a aucune consommation anormale ou fuite d’huile, ni liquide de refroidissement vous pouvez tout à fait utiliser Mécacyl CR avec d’excellents résultats.

Utilisation :

Le Mécacyl CR s’utilise avec une huile propre après une vidange. Si on n’a pas pu le mettre après la vidange, on peut le rajouter au maximum 3 000 kms après une vidange.
Dosage : 3% à 3,5% de la quantité d’huile.

  1. Le moteur doit être chaud, c’est-à-dire à température de fonctionnement.
  2. Verser directement le Mécacyl CR dans le réservoir d’huile moteur.
  3. Rouler ou faire tourner au minimum 10 minutes.

En fonction du nombre de kilomètres ou du niveau d’usure du véhicule, 1 à 2 vidanges rapprochées peuvent être conseillées.

 

A noter : une fumée blanche sort à l’échappement lors des 10 à 15 premiers kms après introduction du Mécacyl CR. Ce phénomène est tout à fait normal : Mécacyl CR élimine l’eau et les oxydes, un moteur inusable étant entre autres un moteur anhydre.

 

Sur les camions neufs :
– Mettre 3 % sans vidanger à 5 000 kms selon la procédure définie plus haut.

– Remettre 3 % à 3,5 % de Mécacyl CR à la vidange de garantie
– Remettre 3% à 3,5 % de Mécacyl CR à chaque vidange.

 


Sur les camions kilométrés :

Les rythmes de vidange variant en fonction des motorisations, il ne nous est pas possible de définir ici une généralité. Dans ce cas, nous consulter.

 

Pour les vidanges rapprochées des huiles de type 15w40 (véhicule avant 2000) ou 10w40 (camion après 2000) conviennent parfaitement. Reprendre ensuite les vidanges au rythme classique en utilisant le Mécacyl CR et l’huile de votre choix.

 


Cas particulier des camions diesel :

– Véhicules avec FAP :
Mécacyl CR peut être utilisé sur des véhicules avec FAP. Il va toujours dans le sens de la protection du FAP. Respectez les précautions ci-dessus.

– Véhicule avec échangeurs ou refroidisseur de vanne EGR :

 

Mécacyl CR peut être utilisé sur des véhicules avec vanne EGR. Il va toujours dans le sens de la protection de la vanne.


Cas spécifique
 :

Quelques modèles de camions diesel à partir de 2010 sont équipés de vanne EGR spécifiques (environ 2% des diesels en circulation). Ces vannes EGR sont couplées à 1 refroidisseur ou échangeur (vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement). Si votre véhicule est équipé de ce type de vanne EGR, vous ne pouvez pas utiliser le Mécacyl CR.

 

Les autres vannes EGR ne représentent pas une contre-indication.


Type d’huile :

Afin d’avoir une mise en place plus rapide, des huiles de type 10W40 ou 15W40 conviennent dans 90% des applications.
D’une manière générale, toutes les huiles à base de polymères pétroliers sont compatibles avec MECACYL qu’elles soient multigrades, semi-synthèse ou synthèse (5W40, 5w30..).


Contre-indications
 :

–          Consommation anormale d’huile
–          Consommation anormale de liquide de refroidissement.
–          Moteurs trop usés, en fin de potentiel, en cours de rupture.
–          Camion diesel équipé d’une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.
–          Huiles siliconées, paraffinées et graphitées.
–          Huiles à base de polymères non pétroliers.
–          Usage antérieur d’additif.

Avantages :

–          Economie de carburant (8 à 15%).
–          Performances moteur optimisées.
–          Réduction de la pollution.
–          Protection du moteur.
–          Silence et souplesse.

Mode d'emploi Moto

Prérequis :

Si votre moto est en parfait état, a toujours été entretenue régulièrement, n’a aucune consommation anormale ou fuite d’huile, et si jamais ou rarement de l’additif, vous pouvez tout à fait utiliser Mécacyl CR avec d’excellents résultats.

 

Utilisation :

Sur des motos 4 temps avec huile moteur / huile boîte séparée :

Mettre 2 à 3% de Mécacyl CR à chaque vidange.

Fréquence d’utilisation :

Le Mécacyl CR s’utilise à chaque vidange. Pour une meilleure mise en place et de meilleurs résultats, si la moto a plus de 10/15000 kms, faire une première vidange après l’introduction de Mécacyl CR à 3 000 kms. Reprendre ensuite les vidanges au rythme classique en utilisant le Mécacyl CR à chaque fois.

 

Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide (Même huile qui fait la boîte et les ponts) :
Ne pas dépasser 2 % de Mécacyl CR sur les vidanges constructeur.

 

NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l’embrayage (si l’embrayage n’est pas en fin de vie).

Avantages :

–          Economie de carburant (8 à 15%).
–          Performances moteur optimisées.
–          Températures maîtrisées.
–          Diminution des vibrations.
–          Boîte de vitesse plus souple.

Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=tfAVHrxAJOI&feature=emb_logo