Mecarun Eco 10’000 Diesel

– Nettoyage curatif, dé-grippage des injecteurs et pompes à injection sur tous moteurs Diesel EGR et sondes lambda.
– Élimine l’eau de condensation des réservoirs.
– Élimine les fumées noires.
– Utilisation : tous les 10 000 Kms si vous n’utilisez pas le C 99

A partir de : CHF 24.00

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Description

Décrassage vannes EGR et filtres à particules

Dé-grippage des injecteurs et pompes à injection sur tous moteurs Diesel EGR et sondes lambda,  élimine l’eau de condensation des réservoirs. Élimine les fumées noires.  Utilisation : tous les 10 000 Kms

Nettoyage et protection de l’ensemble des systèmes d’alimentation, réservoirs, canalisations, pompes à injection, injecteurs, carburateurs, soupapes, chambres de combustion en détruisant les impuretés et la combustion de résidus, la calamine, gommes, vernis, ainsi que paraffine et l’huile oxydée dans les reniflards.

Suivi du décrassage d’une vanne EGR:

EGR nettoyage Seat Inca

Informations complémentaires

Poids ND
Marque

Meca-Run

Contenance

250ml, 500ml, 5L

Mode d'emploi

Eco 10 000

1 – Décrassage vanne EGR sur route :

Versez un Eco 10 000 250 ml diesel dans votre réservoir contenant 25 litres de gasoil (à plus ou moins 5 litres) +5 ml de C 99. Votre filtre à air doit être propre ou changé.

Roulez au maximum sur route entre 2 000 et 2 500 tours minute jusqu’à la réserve sans passer le dernier rapport de vitesse pour consommer ces 25 litres de gasoil traités pour réaliser un parfait décrassage.

Les vannes EGR se ferment vers 2 700 trm selon les marques ainsi que sur le dernier rapport de vitesse, pour cette raison il faut que la vanne EGR soit en mode ouverture pour la nettoyer.

En cas de fort encrassement des conduits d’admission d’air, l’air en rentre plus en bonne proportion 1 gr de carburant pour 15 gr d’air, il faut alors les nettoyer à la main ainsi que la vanne EGR.

2 – Décrassage FAP sur route :

Versez un Eco 10 000 250 ml diesel dans votre réservoir contenant 25 litres de gasoil (à plus ou moins 5 litres) +5 ml de C 99. Votre filtre à air doit être propre ou changé.

Faire rouler le véhicule sur route à 4 voies ou autoroutes à plus de 100 kms/h et sur les rapports de vitesses les plus longs jusqu’à la réserve du réservoir sur des parcours de plus de 20 minutes.

Le bût n’est pas seulement d’éteindre le voyant « Fap encrassé » mais de nettoyer au maximum le Fap pour économiser du carburant en réduisant au maximum les régénérations de Fap.

Pendant la consommation de ces 25 litres de gasoil avec Eco 10 000 diesel en ville (sauf manœuvres) faire tourner le moteur autant que possible à plus de 2 000 trm pour ne pas encrasser, (le décrassage se fait sur route) jusqu’à disparition du voyant FAP encrassé.

Faire effacer le voyant si nécessaire après nettoyage par un diagnostique.

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